ENSEMBLE RESPECTONS LA LOI 89-900 du 18/12/89

Disques Nel pour X-Terra

magil83
Citoyen Olympien
Citoyen Olympien
detecteurs :

Disques Nel pour X-Terra

Message par magil83 » sam. 30 août 2014 21:31

Slt à tous,

Après la canne Deus et le casque sans fil je viens de m'équiper de 3 disques NEL pour mon X-Terra 705 (le tout sur 4 ans).

2 Hunter (7.5 et 18.75 khz) et 1 Sharpshuter en 7.5khz.

Je prospecte un peu en pré dans le Nord (rarement) mais surtout en garrigue dans le Var et là, le Sharpshuter en 14x24 est tout simplement génial : léger et maniable (forme), étanche, + rapide, + net sur les réponses, + stable que les ML d'origine et c'est vraiment du costaud (idem pour les pattes et vis incassables et le gros fil blindé).

J'ai lu je sais plus où que Minelab avait en un temps codé ses machines pour mettre des bâtons dans les roues de Nel (et d'autres) mais il semble qu'au moins pour cette marque ce soit du passé, pour moi en tout cas aucun problème.

Les indices semblent n'être plus exactement les mêmes que sur les disques d'origine Minelab (ils semblent un poil + hauts), y'a un temps d'adaptation à prévoir (3 secondes 2 dixièmes environ). Mais pour moi y'a pas photo (mon 18k concentrique, l'elliptique en 18k et le DD26 en 7.5 d'origine Minelab sont en vente à pas cher... :mrgreen: ).

De la balle j'vous dis, une alternative au changement de bécane : Je recommande sans hésiter! :super:
... Les trésors n'ont rien à voir avec la détection de loisirs sinon par accident et en général, ça finit mal... :(

Retourner vers « X-Terra 30/50/70/305/505/705 »