ENSEMBLE RESPECTONS LA LOI 89-900 du 18/12/89

Photos supprimées

Numi59
Dieu de L'olympe
Dieu de L'olympe
detecteurs : Deus Full

Photos supprimées

Message par Numi59 » dim. 26 févr. 2017 13:23

Bonjour à tous et toutes

Certaines personnes ont pu constater que certaines photos de leur ( s ) post ont été supprimées.
Dan a relevé un problème grave qui pourrait aider certaines personnes mal intentionnées à remonter jusqu'à vous, avec les conséquences que ça entraine.
En effet, les photos incriminées ont été prises avec un portable et les coordonnées GPS sont apparentes si ont fait une manipulation que je divulguerais pas ici.
Sur les conseils de Dan, il vous faut désactiver votre GPS avant de prendre vos trouvailles en photos.
Bien sur, comme chacun fait comme il veut, si vous voulez continuer comme vous le faite, ça ne me pose pas de problème personnellement, mais c'est bien d'en être averti.
Si vous ne connaissez pas la façon de faire, Dan fera un tuto dès qu'il en aura le temps.
Image

pasto

Photos supprimées

Message par pasto » dim. 26 févr. 2017 13:30

Merci à Dan d'avoir soulevé le lièvre ;)
et Merci à toi Pascal de prendre les choses en main :super:

personnellement , si quelqu'un veux essayer de pister mes photos-or , je m'en contrefous :hehe:

c'est légal !! , et c'est pas dit ( même avec les coordonnées gps ) que la personne me sèche les spots !

:hello:

Numi59
Dieu de L'olympe
Dieu de L'olympe

Photos supprimées

Message par Numi59 » dim. 26 févr. 2017 13:35

Salut Alain :hello:

Je pense que même en ayant les coordonnées GPS, c'est un peu difficile de pister une personne par le fait qu'on ne détecte pas " chez soi ". La plus part du temps, on prends la voiture et roule ma poule. :]
Autant ne pas tenter le diable et supprimer les photos avec ces renseignements.
Bien sur, comme il est dit dans mon post : chacun fait comme il veut, tant qu'il assume. ;)
Image

pasto

Photos supprimées

Message par pasto » dim. 26 févr. 2017 13:44

tu as tout à fait raison Pascal ;)
à chacun de prendre ses responsabilités !
pour ma part , et pour être peinard , je fait le ménage au fur et à mesure :pascontent:

yoma
Dieu de L'olympe
Dieu de L'olympe
detecteurs : Chacun son Deus !

Photos supprimées

Message par yoma » dim. 26 févr. 2017 14:10

Vachte !!!!!!!!

De notre coté, on ne prend jamais de photos avec portable, et si jamais ça arrive :mrgreen: ,
on refuse la localisation....histoire de conserver un p'tit peu de vie privée dans ce monde big brotherisé :rougefaché:

Milles merci pour cette info Dan, et pour cette mise au poing Numi :amen: on va transmettre autour de nous ;-) .

:hello: :hello: .
Image
La liberté..............................................dépend toujours de la longueur de la chaine!!!

dan
Fidéle Olympien
Fidéle Olympien
detecteurs :

Photos supprimées

Message par dan » dim. 26 févr. 2017 14:14

il y a pas mal de in situ!
et là c'est pas pareil!
Après il faudra vérifier les vidéos là ce n'est pas l'Exif mais les métadata qui enregistrent tout et avec un logiciel c'est aussi simple de retrouver les données de gèolocalisation!

Numi59
Dieu de L'olympe
Dieu de L'olympe

Photos supprimées

Message par Numi59 » dim. 26 févr. 2017 15:08

Re :hello:

J'ai eu plusieurs demandes de suppressions de posts qui contenaient des infos personnelles.
Comme vous devez vous en douter, certains ont plusieurs dizaines de posts, donc ça prends du temps à les envoyer à la corbeilles et supprimer uniquement les photos demandera énormément de temps puisqu'il faudrait les vérifier une à une. De plus, quelle utilité d'avoir le post sans les photos ( dixit un membre ;) ) ?
Je précise bien qu'ils seront " déplacés " et non " supprimés ". Ce point n'est pas négociable dans la mesure où s'ils sont supprimés complètement, les messages des autres membres le seront aussi, ce qui jouera sur le compteur de chacun.
Pour les futures demandes de suppression, envoyez-les en mp, on fera le maximum.
Image

pasto

Photos supprimées

Message par pasto » dim. 26 févr. 2017 15:33

après , pour te soulager un peu Pascal !
chacun peut enlever les photos qu'il veux ( les siennes )
il suffit d'aller sur son compte , gestion des fichiers joints , selectionner et supprimer

Numi59
Dieu de L'olympe
Dieu de L'olympe

Photos supprimées

Message par Numi59 » dim. 26 févr. 2017 15:37

pasto a écrit : après , pour te soulager un peu Pascal !
chacun peut enlever les photos qu'il veux ( les siennes )
il suffit d'aller sur son compte , gestion des fichiers joints , selectionner et supprimer
C'est aussi la constatation de Bridorsyl, il vient de me passer le message.

Pour résumer : aller dans "profile" puis "panneau utilisateur" "gérer les fichiers" "supprimer les pièces jointes"

Sympa que chacun y mette un peu du sien :amen:
Image

pasto

Photos supprimées

Message par pasto » dim. 26 févr. 2017 15:40

de rien mon adjudant ! :hehe:

Numi59
Dieu de L'olympe
Dieu de L'olympe

Photos supprimées

Message par Numi59 » dim. 26 févr. 2017 15:42

pasto a écrit : de rien mon adjudant ! :hehe:
:hehe:
Image

NASH
Super Olympien
Super Olympien
detecteurs : eurotek teknetics

Photos supprimées

Message par NASH » lun. 27 févr. 2017 23:09

:hello: merci de ces précisions Numi59 :super: un homme averti en vaut 10 :amen: Pour ma part mon GPS n'est pas activé ....sur mon portable .
Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les Dieux SOCRATE .

tres tabernae 67
Fidéle Olympien
Fidéle Olympien
detecteurs : XPDéus et T2black

Photos supprimées

Message par tres tabernae 67 » mar. 28 févr. 2017 08:48

Tt Hello les frangins/frangines à poêles....

Bcp d'entres nous, moi le premier utilisent le gps pour les prises de vues! Ne serait ce que pour visionner les cibles affichées sur l'IGN25^^. Après tout pk pas supprimer les exif (métadonnées) si ça peut amener une impression de vraie vie privée ^^... Mais soyons pas naïfs!! Vérifier chaque photos vachte! De toute façon si "vous" êtes dans le viseur d'une "autorité réprimande bleue" ^^ on peut remonter jusqu'à une dizaine d'effacement donc.... Si on veut trouver l'aiguille rien de plus facile que de mettre le feu aux bottes! ^^ Merci beaucoup néanmoins à Dan qui nous a éclairé sur cette "confidentialité de nos sorties".
"QUOD CAVUM INVENIT"

Tête_de_cochon
Fidéle Olympien
Fidéle Olympien
detecteurs : XP adx150

Photos supprimées

Message par Tête_de_cochon » mar. 28 févr. 2017 09:47

pasto a écrit : Merci à Dan d'avoir soulevé le lièvre ;)
et Merci à toi Pascal de prendre les choses en main :super:

personnellement , si quelqu'un veux essayer de pister mes photos-or , je m'en contrefous :hehe:

c'est légal !! , et c'est pas dit ( même avec les coordonnées gps ) que la personne me sèche les spots !

:hello:
Le plus gros problème, c'est pas les bleus ou les pillards de sites qui passent derrière vous. Beaucoup postent leurs photos de nettoyage avec les coordonnées gps apparentes. Ça veut dire que beaucoup de monde peut savoir où vous habitez au mètre près et faire une jolie moisson en venant chez vous avec un pied de biche. Vu les cours de l'or et la facilité pour ouvrir une fenêtre avec un bon levier, c'est tentant en ces temps de vaches maigres.

pasto

Photos supprimées

Message par pasto » mar. 28 févr. 2017 18:41

tu as tout à fait raison !!!!!!!!!!

c'est bien pour ça que je prends les photos avec un nikon L 110 :cote:

quand à mon telephone , un nokia à 5 euros :hehe: , appel et reveil ! , rien d'autre !! ( ni photos , prends même pas les MMS :hehe: ....... technologie de pointe :hehe:

Retourner vers « Discussions détection uniquement »