ENSEMBLE RESPECTONS LA LOI 89-900 du 18/12/89

Fais voir ta BAM !

mornol
Pilier de l'Olympe
Pilier de l'Olympe
detecteurs : xp deus v3.0

Re: Fais voir ta BAM !

Message par mornol » dim. 21 oct. 2012 18:40

je suis sure que tu as raison Trouv', pour ma part je n'hesite pas a laver enormement de choses sans grand interet au premier abord mais qui ensuite peuvent attires l'oeil, mais il y a aussi la meconnaissance de certains objets.en cas de doute, desormais Ok, je poste sur le forum, ne sait on jamais, merci, a plus,Mike... :hello:

Numi59
Dieu de L'olympe
Dieu de L'olympe
detecteurs : Deus Full

Message par Numi59 » dim. 21 oct. 2012 18:46

Je ne suis pas sur que le fais de dire " fait voir ta BAM " soit une façon payante de se ramasser une minette en boite de nuit ! ::d
Image

Oro
Exeptionnel Olympien
Exeptionnel Olympien
detecteurs : Fisher

Message par Oro » dim. 21 oct. 2012 18:59

Je trouve que c'est une excellente idée Bertrand.
Vous possédez peut-être des choses dignes d'intérêts divers, ça pourrait-être sympa de découvrir une "deuxième fois", un objet qui aurait subit des critères personnels de "sélection" pas forcément toujours les meilleurs.
:super:
:hello:
Image

SPQR
Administrateur du site
Administrateur du site
detecteurs : XP DEUS

Message par SPQR » dim. 21 oct. 2012 20:42

Bonjour Bertrand,

Intéressant ce post, je le met en post-it sur le forum afin qu'il ne tombe pas en bas de page ;-)

Amitié,
ENSEMBLE RESPECTONS LA LOI 89-900 du 18/12/89

yoma
Dieu de L'olympe
Dieu de L'olympe
detecteurs : Chacun son Deus !

Message par yoma » lun. 5 nov. 2012 17:44

Salut Trouv',
Alors là, je suis bien contente, mais alors très contente de ton post.
Car vois-tu, moi, je collectionne les résidus de fonderies (n'en plaise à Mario, mais comme il n'est pas là, :mdr1: j'en profite).
Dans le coin où nous habitons,il y a une très forte concentration d'hématite et de magnétite. J'en ai rapproché la présence de nombreux hameaux portant le nom de ferronnière, la forge...
Bien sur les miens ne sont pas en bronze (mon garrett ne sonne pas :-/ ), mais comme tu le dis si bien
trouv' a écrit :ça n'est peut-être rien d'excitant comme de sortir un sesterce mais c'est beaucoup plus rare et pour moi c'est un rapport beaucoup plus direct avec les artisans de l'époque . .
.
Et ce, quelle que soit l'époque. Je les nettoie, les classe, les admire, autant qu'une blanche.
Un jour, peut-être, j'en reconstituerais le puzzle :]
Donc OUI, Trouv', tu as raison, mille fois raison, et j'en suis toute émue, l'histoire est faite grâce à ceux qui ont travaillés pour qu'elle devienne l'Histoire.

MERCI
:hello: Yoshi
Image
La liberté..............................................dépend toujours de la longueur de la chaine!!!

yoma
Dieu de L'olympe
Dieu de L'olympe
detecteurs : Chacun son Deus !

Message par yoma » lun. 5 nov. 2012 22:46

Mon ami Trouv' fan de ce que personne d'autre ne ramasse,
Je pense que le post dont tu parles se nomme "métallurgie âge du fer".
J'ai pris, comme tu t'en doutes beaucoup de plaisir à le lire (surtout quant Oro parle du Quercy parce que j'aime beaucoup, mais alors beaucoup le vin blanc de cet endroit :mdr3: ).
Je trouve effectivement de la loupe de fer (d'ailleurs, dans ces cas là mon garrett bip, voir biiiiiiiiip).
Mais, bien que je collectionne aussi la loupe de fer, '(non je ne suis pas dingue :désolé1:, mais tu me comprends ;-) ), je te parlais bien de résidus de fonderie et de minerai (magnétite ou hématite) servant fabriquer les alliages. 'Et dans ce cas, mon camarade Garrette est muet........comme une carpe)
Je te ferai un post, sur le forum archeonet, juste pour toi :gene3: , avec photos des minerais et aussi des résidus en question.
A très bientôt :hello:
Yoshi
Image
La liberté..............................................dépend toujours de la longueur de la chaine!!!

Redoublons
Fidéle Olympien
Fidéle Olympien
detecteurs : XP

Message par Redoublons » sam. 16 mai 2015 08:57

Salut !
N'y aurait pas un bronze roro vers le centre droit ?

Retourner vers « Discussions détection uniquement »